BMW Group nous a dévoilé sa nouvelle BMW Série 5, nom de code G30, qui remplacera la F10. Ces modifications ne sont pas qu’esthétiques mais surtout technologiques : la BMW Série 5 cuvée 2017 devient la petite sœur de la BMW Série 7. Et qui dit nouveau modèle dit nouvelles motorisations avec une m550i qui annonce la prochaine BMW ///M5 repoussant ses limites encore plus loin.
Les nouveautés design et technologiques
Extérieurement, on retrouve les codes BMW : angel eyes, calandre avec les 2 « haricots », Hofmeister Kink, etc… Ses dimensions extérieures se sont légèrement accrues passant à 4 935 millimètres en longueur, à 1 868 millimètres en largeur et à 1 466 millimètres en hauteur. Le volume de coffre passe quand à lui à 530 litres. Notez aussi une baisse de son poids jusqu’à 100kg par rapport à la F10.
A l’intérieur, on reste dans le standard de la marque mais avec un bond technologique énorme par rapport à la F10 : écran iDrive tactile de 10.25 pouces personnalisable, commandes vocales et par gestes, surface de projection de l’affichage tête haute agrandie de 70%, plus d’espace à l’arrière, sièges Confort massant, une grande réduction sonore, Park Assist, l’intégration d’Apple CarPlay, fonction Remote 3D View pour garder un œil sur sa voiture depuis son smartphone, une assistance de braquage et de centrage dans la voie, opérationnelle jusqu’à 210 km/h (ah ces allemands 🙂 ), technologie à LEDs de série pour l’éclairage diurne, les feux de croisement et de route.
Une remarque intéressante lue sur un forum américain : on dirait que la F10 et la F30 sont sorties picoler, et la G30 est née…hum, politiquement pas très correct mais il y a de l’idée 😉
Pour l’avoir déjà vue dans un showroom parisien, j’avoue qu’elle ne m’a pas laissé indifférent. Certes, elle a beaucoup évolué, le changement risque de déplaire à certain mais elle a su garder son ADN. BMW a encore fait du très beau travail, sûr qu’elle cartonnera !
Pour résumer, voici les nouveautés en image :
Comparatif entre cette nouvelle BMW Série G30 et la F10
Là, on se rend bien compte de l’évolution esthétique de la BMW Série 5, merci à BIMMERPOST pour les motages 🙂
Les motorisations
BMW 530i xDrive : quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports.
Cylindrée : 1 998 cm3
Puissance :185 kW (252 ch) entre 5 200 tr/min et 6 500 tr/min
Couple maximal : 350 Nm entre 1 450 tr/min et 4 800 tr/min
Accélération (0 à 100 km/h) : 6,0 s
Consommation en cycle mixte : 6,0 l/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte : 137 g/km
BMW 540i xDrive : six cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports.
Cylindrée : 2 998 cm3
Puissance : 250 kW´(340 ch) entre 5 500 tr/min et 6 500 tr/min
Couple maximal : 450 Nm entre 1380 tr/min et 5 200 tr/min
Accélération (0 à 100 km/h) : 4,8 s
Consommation en cycle mixte : 6,9 l/100 km
Émissions de CO2 en cycle mixte : 159 g/km
BMW 520d/BMW 520d xDrive : quatre cylindres diesel, boîte mécanique à six rapports/ boîte Steptronic à huit rapports (xDrive : boîte Steptronic à huit rapports)
Cylindrée : 1 995 cm3
Puissance : 140 kW (190 ch) à 4 000 tr/min
Couple maximal : 400 Nm entre 1 750 tr/min et 2 500 tr/min
Accélération (0 à 100 km/h) : 7,7 s/7,5 s (7,6 s)
Consommation en cycle mixte : 4,2 l/100 km/4,1 l/100 km (4,5 l/100 km)
Émissions de CO2 en cycle mixte : 109 g/km/108 g/km (119 g/km)
BMW 530d/BMW 530d xDrive : six cylindres diesel, boîte Steptronic à huit rapports
Cylindrée : 2 993 cm3
Puissance : 195 kW (265 ch) à 4 000 tr/min
Couple maximal : 620 Nm entre 2 000 tr/min et 2 500 tr/min
Accélération (0 à 100 km/h) : 5,7 s (5,4 s)
Consommation en cycle mixte : 4,5 l/100 km (5,0 l/100 km)
Émissions de CO2 en cycle mixte : 118 g/km (132 g/km)
Et une BMW 530e iPerformance : 2.0l quatre cylindres essence associé à l’entraînement électrique BMW eDrive (hybride rechargeable), boîte Steptronic à huit rapports.
Et en attendant la nouvelle BMW ///M5 ?
Ah oui, dur de patienter avant la prochaine BMW M5… Cela dit, BMW M Performance nous prépare un petit avant-goût de M5 avec la BMW m550i : un V8 bi-turbos de 462ch et 650Nm avec seulement 8.9l/100km de conso mixte et 204g/km de CO2, pour un budget compris entre 80 000 et 85 000€.
Les tarifs
Le tarif de la nouvelle BMW Série 5 commence à 46 350€ TTC
BMW | 520d | 190 ch | Business Lounge | BVM6 | 46 350,00 € |
BMW | 520d | 190 ch | Sport | BVM6 | 50 750,00 € |
BMW | 520d | 190 ch | Luxury | BVM6 | 54 250,00 € |
BMW | 520d | 190 ch | M Sport | BVM6 | 54 450,00 € |
BMW | 520d | 190 ch | Business* | BVM6 | 50 050,00 € |
BMW | 520d | 190 ch | Executive* | BVM6 | 53 950,00 € |
BMW | 520d | 190 ch | Business Lounge | BVA8 | 48 810,00 € |
BMW | 520d | 190 ch | Sport | BVA8 | 53 210,00 € |
BMW | 520d | 190 ch | Luxury | BVA8 | 56 710,00 € |
BMW | 520d | 190 ch | M Sport | BVA8 | 56 910,00 € |
BMW | 520d | 190 ch | Business* | BVA8 | 52 510,00 € |
BMW | 520d | 190 ch | Executive* | BVA8 | 56 410,00 € |
BMW | 520d xDrive | 190 ch | Business Lounge | BVA8 | 51 250,00 € |
BMW | 520d xDrive | 190 ch | Sport | BVA8 | 55 850,00 € |
BMW | 520d xDrive | 190 ch | Luxury | BVA8 | 59 150,00 € |
BMW | 520d xDrive | 190 ch | M Sport | BVA8 | 59 350,00 € |
BMW | 520d xDrive | 190 ch | Business* | BVA8 | 54 950,00 € |
BMW | 520d xDrive | 190 ch | Executive* | BVA8 | 58 850,00 € |
BMW | 530d | 265 ch | Business Lounge | BVA8 | 58 900,00 € |
BMW | 530d | 265 ch | Sport | BVA8 | 63 500,00 € |
BMW | 530d | 265 ch | Luxury | BVA8 | 65 200,00 € |
BMW | 530d | 265 ch | M Sport | BVA8 | 66 300,00 € |
BMW | 530d | 265 ch | Business* | BVA8 | 60 900,00 € |
BMW | 530d | 265 ch | Executive* | BVA8 | 64 800,00 € |
BMW | 530d xDrive | 265 ch | Business Lounge | BVA8 | 61 500,00 € |
BMW | 530d xDrive | 265 ch | Sport | BVA8 | 66 100,00 € |
BMW | 530d xDrive | 265 ch | Luxury | BVA8 | 67 800,00 € |
BMW | 530d xDrive | 265 ch | M Sport | BVA8 | 68 900,00 € |
BMW | 530d xDrive | 265 ch | Business* | BVA8 | 63 500,00 € |
BMW | 530d xDrive | 265 ch | Executive* | BVA8 | 67 400,00 € |
BMW | 530i xDrive | 252 ch | Business Lounge | BVA8 | 57 300,00 € |
BMW | 530i xDrive | 252 ch | Sport | BVA8 | 61 900,00 € |
BMW | 530i xDrive | 252 ch | Luxury | BVA8 | 63 600,00 € |
BMW | 530i xDrive | 252 ch | M Sport | BVA8 | 64 700,00 € |
BMW | 530i xDrive | 252 ch | Business* | BVA8 | 59 300,00 € |
BMW | 530i xDrive | 252 ch | Executive* | BVA8 | 63 200,00 € |
BMW | 540i xDrive | 340 ch | Business Lounge | BVA8 | 63 950,00 € |
BMW | 540i xDrive | 340 ch | Sport | BVA8 | 68 550,00 € |
BMW | 540i xDrive | 340 ch | Luxury | BVA8 | 69 850,00 € |
BMW | 540i xDrive | 340 ch | M Sport | BVA8 | 71 350,00 € |
BMW | 540i xDrive | 340 ch | Business* | BVA8 | 65 950,00 € |
BMW | 540i xDrive | 340 ch | Executive* | BVA8 | 69 850,00 € |
*Finitions réservées aux Clients Entreprises.
Et vous alors, que pensez-vous de cette nouvelle BMW Série 5 ?
Bon, bah faut un 540i pour avoir un minimum de cylindres et de cm3 ! Un 530i avec un moteur de peugeot 206. On va finir avec des 530i 3cyl 1500cm3…
Gardez vos e46 e90 e39 e60 e38 etc c’est de l’or
Après une 535i xdrive , un X5 30D et un grand coupé 440i xdrive, je retrouve le confort et un certain luxe avec la 540i xdrive et QQ options……..que je rode depuis 1 semaine…..Quel plaisir, quel agrément, quel silence et quel confort..et conso minime avec un tel moteur entre 8 et 9 l en moyenne à conduite raisonnable. Dommage que la suspension direcdrive ne soit pas compatible avec les 4 roues directrices…
Bonjour, la 535i Xdrive que vous possédiez était une E60 ou une F10 ? Le confort n’était pas au rendez-vous ? Car vous dites qu’avec la G30 vous retrouvez le confort. Je prévois d’acheter une F10 je pensais justement qu’elle était plutot confortable
Bonjour, je retrouve le confort que j’avais dans ma 535i ( F10 et suspension adaptive drive ), la G30 n’est pas plus confortable que la F10, elle est juste un peu plus légère et ça se sent dans la direction.
Avant j’ai eu 2 f10 530d, et le 6 essence est nettement plus agréable.
Bonjour, la 535i Xdrive que vous possédiez était une E60 ou une F10 ? Le confort n’était pas au rendez-vous ? Car vous dites qu’avec la G30 vous retrouvez le confort. Je prévois d’acheter une F10 je pensais justement qu’elle était plutot confortable