Ici je vais vous présenter une 1M, qui, physiquement, ne plaisait pas trop à son propriétaire. Ce dernier s’est donc tourné vers IND Design pour en revoir quelques lignes…
Sur cette 1M, la mission d’IND Design a été de la modifier pour en tirer le meilleur design possible, le tout, en 48 heures chrono!
Dès l’arrivée de cette 1M dans leur garage, ils l’ont décortiquée. La plupart des pièces devant être installées étaient déjà disponibles sur des prototypes, il fallût donc les adapter.
En premier lieu, le capot original a été remplacé par un dôme Seibon’s power en fibre de carbone.
La lame avant et le diffuseur arrière sont de chez RevoZport.
Tout le design « peinture » a été pensé par le propriétaire de cette 1M: très créatif, il a insisté pour y intégrer ses propres idées.
Étant un fan du système « rapports courts » de Rogue Engineering, IDN a dû travailler sur un système de boite courte. Heureusement qu’un de leur ingénieur avait déjà commencé le travail.
L’amortissement a été confié à des KW ajustables en hauteur pour ainsi avoir plus de flexibilité, autant en mode sport qu’en mode sortie du dimanche. Le kit employé s’adapte parfaitement au système original et permet de réduire le roulis.
Bien entendu, une voiture comme cette 1M doit sonner aussi méchamment que son apparence le laisse croire: l’échappement Eisenmann avec ses tubulures Akrapovic permettent donc d’entendre la petite avant de la voir…sans parler du gain de puissance, notamment grâce à une re-map ESS Tuning.
Allé, on arrête le blabla, admirez plutôt la voiture à papa!