Petite rétrospective de ce qu’il s’est passé pour BMW au 83e salon international de l’automobile à Genève, quelques mois après le Mondial de l’Automobile de Paris, préparez le carnet de chèques!
BMW 535i M Performance
Après la 335i M Performance, BMW s’attaque à la Série 5: 528i, 535i et 550i recevront de jolies bandes de couleur ainsi que des éléments allégés.
BMW M6 Gran Coupe & M6 Convertible
Pas de nouveauté pour ces deux M6, on les a déjà croisées ici et là, leur V8 est toujours formidable, sans parlé du châssis qui s’adaptapte à tout type de conduite.
ALPINA B3 Biturbo
Basée sur la Série 3 F30, elle reprend le moteur N55 bi-turbo de 410ch (après modifications) pour abattre le 0 à 100km/h en 4.2s … oui, pourquoi attendre la prochaine M3?
Elle sera disponible en version Touring, avec ou sans X-Drive.
ALPINA B7 Limousine
Sur ce modèle, Alpina a surtout travaillé le confort, design et luxe. Cette B7 de 2 tonnes abat le 0 à 100 en 4.7s grâce à son V8 bi-turbo de 507ch et sa boite ZF 8 rapports (312km/h de vitesse de pointe).
Son prix chez Alpina en Allemagne: 135 000€ … ou plus avec le Xdrive …
ALPINA B6 BiTurbo
Sur une base de Série 6 décapotable 640i (V8 4.4l) et après installation de pistons Mahle, d’un système de refroidissement plus performant et d’une boite ZF 8 rapports tunée, Alpina nous promet 540ch (au lieu des 407ch de la 640i) et 700Nm, de quoi taquiner la M6 et ses 555ch et 680Nm!
Ah, j’oubliais: la vitesse max est portée à 334km/h …
Alpina XD3 Bi-Turbo
Alpina nous offre ici son premier SUV (ou plutôt SAV comme on dit chez BMW), et pour une première, le résultat est plutôt bon avec son bloc diesel 6 cylindres 3.0l de 350ch et 700Nm ne consommant en moyenne que 6.8l/100! (merci à la boite ZF 8 rapports, aux 2 turbos à géométrie variable, à une meilleure entrée d’air, à un intercooler plus gros de 38%, à l’injection directe et un échappement maison 😉 )
Alpina nous offre ici son premier SUV ou plutôt SAV comme on dit chez BMW…
Côté châssis, on notera les suspensions ajustables électroniquement, du xDrive, une transmission souple, une direction légère, des jantes typiques Alpina de 20″ (en 255/40 et 285/35 RFT) et un poids à vide de 1900kg.
Pour le design, je vous laisse aprécier les clichés ci-dessous:
Hamann M5: Mi5Sion
Et hop un kit carrosserie pour cette M5 avec des phares bridés…hum, c’est pour le marché asiatique? 😉
Hamann M6: Mirr6r
Là on a le droit à une belle surprise de la part d’Hamann, avec un M6 toute chromée …yep, faut aimer! Quoiqu’il en soit, ce n’est pas une simple nouvelle peinture mais toute la carrosserie change: ailes élargies, pares choc avant et arrière gonflés, fibre de carbone à foison et surtout des jantes de 20″ chassant du 265/30 et du 305/25. Ah, et cette M6 est rabaissée de 35mm.
AC Schnitzer Serie 6 Gran Coupe M Sport
Voici une 640d revue et corrigée par ACS avec malheureusement seulement des modifications esthétiques, la ACS 6 4.Od.
AC Schnitzer Serie 3 F31 Touring M Sport
Cette ACS3 2.8i est basé sur la 328i F31 avec un update moteur à 294ch. D’autres motorisations sont aussi disponibles, elles aussi vitaminée: 316i (200ch), 320i(245ch), 335i (360ch), 318d (171ch) and 320d (218ch).
M135i F21 hatchback, par Sportec (Suisse)
Sportec offre 2 stages de tuning: le premier, une « simple » reprogrammation, qui pousse le bloc d’origne 315ch à 355ch, le second, avec en supplément un nouvel échappement complet, sort 370ch aux roues arrirèes.
Avec ce stage 2, Sportec assure abattre le 0 à 100 en 4.6s et une vitesse max de 275km/h.
Des jantes 19″ allégées en titane sont disponibles, blanches ou noires.
Toutes les photos …
Crédit photos: bimmertoday, bmwblog, Alpinna, bimmerpost
Alors, si vous deviez en choisir un, lequel de ces modèles choisiriez-vous?
Hello, la prochaine fois que tu passes par Genève, dis moi, je suis a 3km de Palexpo (salon de l’auto)