Il y a quelques semaines, je suis passé chez mon concessionnaire BMW préféré (le Garage du BAC). Imaginez un peu ma surprise quand, au fond du garage, je rencontre une Alpina D3 et une M3 Frozen Grey!
L’Alpina est magnifique mais la M3 est vraiment une voiture hors du commun: avec ses 4 échappements, ses ailes élargies et ses jantes immenses, on sent qu’on a affaire à une grande dame.
Allé, voici mes prises de vue, en vidéo, enjoy 🙂
(et un grand merci à Johnfaustus pour le son!)
Salut,
je passe par la car je me renseigne sur les twin turbos, mon coeur balance beaucoup entre la 135i coupé (N55? ou ils peuvent mettre du N54 encore ?) et la nouvelle M135i…
Le garage du bac et la Alpina et la M3…de chenneviere…D’ailleurs ils ont démarré la M3 l’autre jour ca faisait un de ces bruits… elle n’avait pas tourné depuis longtemps 🙂
J’y vais de temps en temps 😉 j’y ai d’ailleurs testé leur derniere 1M qu’ils allaient vendre en VD. 🙁
Bref pas mal tes petites explications sur le twin turbo.. mais de ce que je lis ils n’y a plus deux turbos sur la coupé mais bien un twinscroll, donc a deux étages 🙁 l’impact sur le bruit et les perfs se fait il ressentir ?
En parlant de bruit, pour la F21 M135i pour le moment pas de pot performance ou alors je me suis trompé et ils y sont deja ???
Si t’as des infos je suis preneur car j’ai un peu de mal avec la nouvelle serie 1 mais la M135i je la trouve un peu plus reussite :p
A bientot
Alexandre
Salut,
Pour la techno turbo bmw, il faut déjà bien différencier:
– le TwinPowerTurbo: 1 turbo à 2 entrées (http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/n55_eng_3.jpg)
– le TwinTurbo: 2 turbos à 1 entrée chacun (http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=38856)
D’où la différence entre le N54 et le N55:
– TwinTurbo + double vanos = N54
– TwinPowerTurbo + double vanos + valvetronic = N55
Quant à savoir si les nouvelles 135i possèdent un N55, je pense que oui (mais à vérifier chez un garagiste), on ne sait jamais! surtout que le N55 est 10% plus performant 🙂
Ah tu connais aussi le garage du Bac, le monde est petit!
Je l’avais vue rouler cette M3, elle avait un bruit feutré, j’ai été très surpris…et déçu.
La 1M, je l’avais aussi repérée mais j’y suis allé trop tard, déjà vendue 🙁
La M135i est full produits performance + quelques affinages. En fait, ce n’est pas qu’une « simple 135i » avec tous les équipements M Performance, ils l’ont vraiment retravaillée.
http://www.tontongreg.fr/bmw-m135i-questions-a-son-chef-de-projet/
Sinon, j’ai demandé des infos au Bac pour la M135i, ils n’avaient rien à me donner, BMW n’a encore rien lâché… 🙁
A+
Genial ! Merci pour les liens 😉
Pour la M135i j’ai vu apres les autres liens… au debut je n’avais que trois pages et 10 minutes apres j’avais les 10 pages… va savoir la 3G…
Sinon pour ca: « Quant à savoir si les nouvelles 135i possèdent un N55, je pense que oui (mais à vérifier chez un garagiste), on ne sait jamais! surtout que le N55 est 10% plus performant »
la réponse est clairement oui 🙂 et le site OEM que j’ai posté tout a l’heure confirme ^^
En ce qui me concerne mon gentil commercial m’a parlé de la M135i de 320ch mais c’etait pas sur ( c’etait 10 min apres avoir testé la 1M -_- ) Je dois y repasser a la rentrée pour un check up de ma 116d 🙂
Pour ma part je trouve que le monde est tres petit, en parcourant ton site, j’ai pu voir ton CV… je suis Ingenieur LAN/Wireless Expert Sécu et un peu systeme. mais mon gros axe reste le reseau… si un jour t’as besoin jsuis spécialisé Cisco 🙂
Je te tiendrais au courant si j’ai reussis a avoir des infos pour la M135i 😉
@+