BMW annonce dès aujourd’hui son nouveau cabriolet Série 2 remplaçant celui de la Série 1. On retrouve bien entendu les proportions typiquement BMW: porte-à-faux court, long capot moteur, habitacle reculé, long empattement et voie large.
Mais ce qui saute aux yeux sont ses nouvelles dimensions, plus généreuses par rapport à la devancière BMW Série 1 Cabriolet : longueur de 4 432 millimètres (+ 72 mm), largeur de 1 774 millimètres (+ 26 mm), empattement de 2 690 millimètres (+ 30 mm), voie avant de 1 521 millimètres (+ 41 mm) et arrière de 1 556 millimètres (+ 43 mm); espace intérieur élargi optimisant, entre autres, le confort offert aux passagers arrière pour monter et descendre ; compartiment à bagages d’un volume de 335 litres (+ 30 litres) capote fermée et de 280 litres (+ 20 litres) capote ouverte, la section d’ouverture étant élargie de 35 millimètres par rapport à la devancière ; dossier de banquette arrière rabattable à l’aide d’un levier dans le coffre; trappe entre le coffre et l’habitacle aux dimensions accrues : largeur de 450 millimètres (+ 150 mm), hauteur de 246 millimètres (+ 28 mm).
Notez aussi que BMW a amélioré la rigidité torsionnelle de cette Série 2 Cabriolet de 20% et que la capote s’ouvre ou se ferme en 20 seconde, à condition de ne pas rouler à plus de 50km/h.
Les motorisations
On retrouve les standards BMW: m235i, 228i, 220i et 220d.
BMW M235i Cabriolet
Six cylindres en ligne essence à technologie M Performance TwinPower Turbo (turbocompresseur Twin Scroll, injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS)
Cylindrée : 2 979 cm3
Puissance : 240 kW (326 ch) entre 5 800 et 6 000 tr/min
Couple maximal : 450 Nm entre 1 300 et 4 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 5,2 secondes (B.V.A. : 5,0 secondes),
Vitesse maximale : 250 km/h,
Consommation moyenne : 8,5 litres (7,9 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2 : 199 g/km (184 g/km), norme antipollution : Euro 6.
BMW 228i Cabriolet
Quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo, injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 1 997 cm3, puissance : 180 kW (245 ch) entre 5 000 et 6 500 tr/min,
Couple maximal : 350 Nm entre 1 250 et 4 800 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 6,1 secondes (B.V.A. : 6,0 secondes),
Vitesse maximale : 250 km/h,
Consommation moyenne : 6,8 litres (6,6 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2 : 159 g/km (154 g/km), norme antipollution : Euro 6.
BMW 220i Cabriolet
Quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo, injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 1 997 cm3, puissance : 135 kW (184 ch) entre 5 000 et 6 250 tr/min,
Couple maximal : 270 Nm entre 1 250 et 4 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 7,5 secondes (B.V.A. : 7,6 secondes),
Vitesse maximale : 231 km/h (226 km/h),
Consommation moyenne* : 6,8 à 6,5 litres (6,4 à
6,2 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 159 à 152 g/km (149 à 144 g/km), norme antipollution : Euro 6.
BMW 220d Cabriolet
Quatre cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d’injection maximale : 2 000 bars),
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 140 kW (190 ch) à 4 000 tr/min,
Couple maximal : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h] : 7,5 secondes (B.V.A. : 7,4 secondes),
Vitesse maximale : 225 km/h (225 km/h),
Consommation moyenne* : 4,7 à 4,4 litres (4,4 à 4,1 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 124 à 116 g/km (116 à 108 g/km), norme antipollution : Euro 6.