La BMW M3 CSL de REIL Performance

Vous rêvez d’une M3 CSL pour ses performances? eh bien Reil Performance vous en donne encore plus! Du côté des chiffres, le 6 cylindres 3.2l d’une M3 E46, d’origine  fort de 343ch et 365Nm, développe avec le CSL 360ch pour un couple de 372Nm dès 4300tr/min. Ce tuner a donc encore gonflé ce bloc moteur à 391ch, y a installé un kit gros freins de Porsche GT3, des jantes BBS et de nouvelles suspensions.

D’un point de vu design et allègement, on a le droit à des vitres en plexiglass, à un nouveau pare-choc arrière, à un nouvel échappement (MR Car Design), pour un poids de seulement 1250kg, de quoi exploser un nouveau chrono sur le Ring.

L’intérieur a lui aussi été modifié: cage Cardiff et sièges sports Recaro.

Je n’ai malheureusement pas tous les détails des modifications techniques, ça aurait été super intéressant!

Envie de se l’offrir? il faudra donc débourser 130 000€ pour cette exclusivité…non, ils ne prennent pas les chèques… 😉

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4 Comments

  1. says: Hugues

    130 000€ pour une M3 monoplace :(( pour moins j’ai une M5 de 560cv et il reste encore qqls milliers d’euros pour avoir encore qqls chevaux supplémentaires :)) et 5 places 🙂
    Ok pas le meme usage ….mais 130 000€ et il prenne pas les chèques 🙂

  2. says: Abderrahman

    Perso je ne trouve pas cela super cher (pour ce que c’est), sortir 31 chevaux de plus d’un moteur déja optimisé à la base (M3) puis encore optimisé (CSL) tout en restant atmo cela a un prix (les freins GT3 aussi entre autre). Mais comparer une voiture optimisée pour la course et une berline de 2T c’est chaud quand même… Comme vous dites ce n’est pas le même usage (du tout).

    Sportivement.

    P.S. : Elle est pas très belle la coquille à la première ligne de l’article, on n’est pas chez Mercedes ici…

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