BMW crée la surprise avec sa sportive verte: la BMW i8 !

140 000 euros, 362 chevaux, sportive, hybride : voici les quatre termes qui décriraient la BMW i8, innovation aux allures futuristes. La tendance de cette année, ce sont les véhicules « verts » qui consomment moins mais qui ne perdent pas pour autant en puissance et gardent un design digne des plus grandes sportives. En attendant sa commercialisation au grand public – d’ici 2020 – vous pouvez toujours jeter un coup d’œil sur les BMW M3 d’occasion à cette adresse, toujours très appréciées des connaisseurs et amateurs de conduite.

Une BMW révolutionnaire

Le coupé hybride rechargeable, disponible sur le marché à partir de juin 2014, proposera différents modes, dont un mode tout électrique de 37km atteignant une vitesse maximale de 120 km/h. La belle a été présentée au Salon de Francfort en compagnie de la citadine électrique i3 : portes « papillons », effet « aérodynamique », puissance d’une sportive. Elle impressionne et fait rêver ! Elle ne consomme 2,5l/100km grâce à sa motorisation hybride. En voici le Teaser :

http://youtu.be/GeZ094QImWs

Louis Vuitton accessoirise la i8, pour le plaisir de Madame

Quel est le point commun entre BMW et le grand créateur fashion Louis Vuitton ? Les deux marques de prestige s’associent pour vous offrir la crème de la crème: Vuitton crée un set composé de sacs-à-mains et de bagages de voyages parfaitement adaptés au design et intégrés à l’ergonomie de la voiture. Ces derniers sont fabriqués à partir de fibres de carbone, matière généralement utilisée pour les véhicules et transports aériens, afin d’être en parfaite adéquation avec le coupé i8.

Du carbone à outrance

Qui dit légèreté dit fibre de carbone, oui, cette BMW i8 en est truffée! Outre des éléments en aluminium, l’habitacle (la coque) est en PRFC, un matériau high-tech léger et résistant en cas de choc, permettant de gagner 50 pour cent en poids par rapport à l’acier et environ 30 pour cent par rapport à l’aluminium, pour une résistance au moins égale. Et notez que les « chutes » de PRFC sont réutilisées pour faire d’autres pièces, comme des jantes par exemple, rien est jeté dans ce nouveau procédé.

http://youtu.be/WCzjJKceNeE

http://youtu.be/HPIc-9-owyk

Un éclairage innovant: OLED et BMW Selective Beam

BMW i8Ces diodes électroluminescentes organiques – OLEDs en abrégé – sont des sources lumineuses innovantes, à la fois efficaces et durables. Dans les OLEDs, la lumière est produite dans des couches semi-conductrices ultraminces en matières organiques. En raison de leur rendement élevé, les OLEDs sont très efficaces et produisent extrêmement peu de chaleur. Les OLEDs émettent une lumière non pas ponctuelle, mais surfacique et extrêmement homogène comparée à celle émise par les LEDs. C’est pourquoi les OLEDs se prêtent bien à des fonctions d’éclairage sur l’extérieur de la voiture qui servent essentiellement à être vu. Toutefois, les OLEDs ne se substitueront pas aux LEDs, mais viendront les compléter. Sur les premières applications de série, les OLEDs pourront assurer la fonction de feux arrière dans des optiques dits hybrides, alors que les LEDs continueront d’être utilisés pour les feux stop et les clignotants. À moyen terme, l’efficacité et la densité lumineuse des diodes électroluminescentes organiques augmentera, si bien qu’elles pourront aussi assurer d’autres fonctions lumineuses.

Le plus impressionnant est quand même le BMW Selective Beam (High Beam), regardez cette vidéo, ça se passe de commentaire:

BONUS: accélération d’une i8

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