Nouvelle BMW 740e iPerformance: luxe, calme et volupté

La technologie d’entraînement BMW eDrive développée pour les automobiles BMW i s’invite sur la nouvelle BMW Série 7, qui s’enrichit désormais de trois berlines de luxe hybride rechargeable : BMW 740e iPerformance , BMW 740Le iPerformance, BMW 740Le xDrive iPerformance. Leur système d’entraînement fait appel à un quatre cylindres essence TwinPower Turbo et d’un moteur électrique, qui produisent une puissance cumulée de 326 ch et 500Nm de couple pour une consommation moyenne de 2,0 à 2,5l/100km. Le xDrive veille en outre à répartir la force conjuguée des deux moteurs en permanence et en fonction des besoins entre les roues avant et arrière.

Les modèles hybrides rechargeables de la nouvelle BMW Série 7 permettent désormais d’associer le plaisir de conduire, le confort de voyage et le luxe du plus haut niveau à la mobilité tout électrique et, donc, sans émissions locales. Elles représentent ainsi l’application la plus rigoureuse du principe Efficient Dynamics connue à ce jour chez BMW.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. Charles Baudelaire

Le moteur électrique est entièrement intégré dans la boîte automatique à huit rapports. La conduite en tout électrique, le boost électrique et la récupération de l’énergie libérée au freinage sont ainsi assurés d’une manière particulièrement efficace. L’autonomie électrique réalisable est de 41 à 48 kilomètres.

Le mariage d’un moteur thermique et d’un électrique permet une réaction immédiate de l’accélérateur, permettant d’abattre les 100 km/h départ arrêté en 5,4 secondes (avec la BMW 740e iPerformance, la plus légère des 3 modèles, forte de 2500kg). La BMW 740e iPerformance et la BMW 740Le iPerformance affichent une consommation de carburant de 2,2 à 2,0 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Les émissions de CO2 liées à la consommation de carburant sont de 50 à 45 grammes par kilomètre.

En appuyant sur la touche eDrive disposée sur la console centrale, le conducteur peut influer sur le fonctionnement de l’hybride rechargeable. Lorsqu’il sélectionne la fonction hybride AUTO eDRIVE, la gestion intelligente des flux d’énergie optimise l’interaction du moteur thermique et de la machine électrique en termes d’efficience et de dynamisme. La stratégie de fonctionnement est conçue de sorte à privilégier la conduite tout électrique dans la plage des vitesses basses et moyennes afin d’exploiter au maximum l’avantage d’une mobilité sans émissions locales. Le moteur thermique n’est lancé qu’à une vitesse d’environ 80 km/h ou bien lorsqu’une charge particulièrement élevée est appelée.

Il suffit d’appuyer sur la touche pour passer à la stratégie de fonctionnement tout électrique MAX eDRIVE. Dans ce mode, la voiture est entraînée uniquement par le moteur électrique. Le conducteur peut, en écrasant l’accélérateur (kickdown), démarrer à tout moment le moteur thermique en soutien du moteur électrique. Le mode MAX eDRIVE permet aux modèles iPerformance de la nouvelle BMW Série 7 d’atteindre une vitesse maximale tout électrique de 140 km/h.

La batterie lithium-ion offre une capacité brute de 9,2 kWh et une capacité nette de 7,4 kWh. Elle est implantée de manière peu encombrante sous la banquette arrière dans une position la protégeant particulièrement bien en cas de choc. C’est pourquoi ces modèles offrent un compartiment à bagages à surface plane avec un volume de chargement de 420 litres.

Outre les phares à LEDs, la clé BMW Display Key, le pack de navigation ConnectedDrive, l’intégration du smartphone avec la possibilité de le recharger par induction ainsi que le système de commande iDrive enrichi d’une fonction tactile pour l’écran de contrôle et la commande gestuelle BMW unique au monde, la dotation standard comprend aussi un chauffage et une climatisation d’appoint permettant une mise en température de l’habitacle avant le départ.

Le bouquet d’aides au conducteur comprend l’Affichage tête haute BMW de nouvelle génération, l’Assistant de stationnement ainsi que les systèmes

Driving Assistant, Driving Assistant Plus et Surround View. En plus, le client peut aussi choisir la finition M Sport, des packs design extérieur et intérieur Pure Excellence ainsi que de la composition design BMW Individual.

Caractéristiques techniques

Galerie photos

 

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