Oulaaa, mais qu’arrive-t-il au Tonton ? N’a-t-il plus la foi ? Coup de gueule ? On a voulu la lui mettre profond ? Raz le bol des tarifs élevés, de leur hypocrisie et perfidie ? Bon, ok, je m’emballe un peu trop là, toutes les concessions BMW n’ont pas un SAV à déplorer, certaines sont même des exemples à suivre.
Je ne vous cache pas que, comme chacun d’entre nous, j’ai déjà eu des accrocs avec mon concessionnaire mais tout s’est toujours bien terminé 🙂
Par contre, maintenant que mon E90 a soufflé ses 7 bougies, qu’elle n’est plus sous garantie, j’estime que les opérations « banales » (type vidange), n’ont plus à être faites en garage BMW mais plutôt par mes soins, avec l’aide d’un pote mécano: je sais que le travail est bien fait, que j’y mets du bon matos et surtout ça me revient beaucoup moins cher !
Et tout cela pour dire que je viens d’économiser 200 euros en effectuant moi-même une inspection (vidange, bougies, filtre à air et filtre habitacle). J’ai acheté tout le matériel en ligne et donner un bon petit billet au pote pour son aide. La liste des courses pour cette inspection:
- 7 litres huile Castrol 0W30
- filtre à huile BMW
- filtre habitacle BMW
- 6 bougies d’allumage Bosch (au lieu des NGK)
- kit de nettoyage pour mon filtre à air sport BMC
Un petit tuto pour nettoyer le filtre à air BMC:
Et vous, faites vous entretenir votre BMW dans une concession béhème ? Pourquoi ? Avez-vous peur de la revente ?
Bonjour a tous les amis,
je suis propriétaire d’une Z4 de 2011 28i 245ch pack M sport, après 2 passage chez concessionaire bmw , (grosse blague , 1 fois pour carrosserie il me rende la voiture sans avoir fait les reparations ils s’en aperçoivent au moment ou ils me la rende ,1 fois pour vidange en ouvrant le capot ils en ont mis partout et au niveau max, une autre fois ils mont dis qu il avait un rappel constructeur a faire ils l’ont fait mais depuis tout ca je sens que ma voiture a beaucoup moins de rendement et fait plus de bruit ,comme une perte de puissance, et une fois en accelerant un peu fort jai un message « perte de puissance moteur » qui a disparu depuis je suis pas assez expert pour identifier le problème mais j’ai aucune confiance dans les concessions bmw, je cherche un bon mécano qui s’y connait vraiment bien en bmw et passioné
Salut l’amis,
Si tu as fait 3 concessions différentes, je peux comprendre ton dégoût. Maintenant si tu est retourné chaque fois chez le même gland qui te fait des mauvaises surprises, tu devrais peu être envisager de changer de concession.
Sinon pour répondre à ta demande, en sachant d’ou tu viens ce serait plus facile de te proposer des concessions ou garage qui ne sont à 800 km de chez toi 😉
Il n’y a pas de problème, que des solutions, bon courage avec ta Z4.
Bonjour,
Personnellement entre entre 515€ chez un spécialiste BMW ( ou la concession en Bzh ) ou 230€ avec un peu d’outillage, pour ce type d’opération sur une 328i F30 de 2012, reprogrammée, le choix est vite fait.
Surtout pour moins de 10 000 kms annuels …
Les pièces sont commandées ( bougies, les 3 filtres, et huile ), on va bien voir que ça donne …
Mais si c’est bien fait, y a pas de raison.
Perso, je comprends que l’on n’aille plus chez BM, j’étais un afficionados du carnet d’entretien BMW, mais j’ai changé d’avis quand il ont essayé de changer mes injecteurs alors que ce n’etait que les 6 bougies la cause de mes broutages (d’ailleurs ils ont fait le coup à l’ancien proprio car quand ils m’ont dit qu’il fallait changer les injecteurs, ils n’avaient que 40k km et ça a été fait chez le même concessionnaire…) Bref, j’ai changé mes 6 bougies et la voiture roule très bien depuis (6 mois au moment ou j’écris ce com). Du coup, je fait tout moi même en terme d’entretien. Puis de toute façon, je l’emmènerai au bout, donc pas de revente derrière pour moi…