Il y a quelques semaines, le patron de Silub me contacte afin de tester leurs produits. OK, avec plaisir, ma BMW 325i E90 de 2008 aurait justement besoin d’un décrassage moteur !
Silub, en quelques mots…
En ce qui concerne ces additifs, leurs formules (en constante évolution) sont exclusivement élaborées avec des composants de dernière génération testés sur les moteurs les plus récents.
Ils sont donc inoffensifs et sans danger, aussi bien pour les mécaniques de 1950, 1990 que celles de 2020, ce qui n’est pas le cas de tous les additifs d’ancienne génération toujours en vente.
Exemple, sur la fiche produit des additifs d’une marque TRES TRES connue, il est écrit (en cherchant) « Ne convient pas aux moteur équipés d’une vanne EGR refroidie par le liquide de refroidissement » et sur un autre produit de la même marque « Les FAP avec additif incorporé sont également à éviter », etc…
Bref, il y a eu, et il y a encore des casses mécaniques causés par des additifs.
Les additifs Silub ne contiennent pas ce qui est présent dans beaucoup de produits :
- de molécules chlorées : DANGER car réaction chimique très néfaste pour le moteur —> acide (ça sent l’oeuf pourri…)
- de dispersants, car les molécules d’eau ainsi éclatées peuvent passer le filtre et se retrouver dans le système d’injection – DANGER
- de « booster » de cétane ou d’octane : solution de facilité car le moteur ainsi dopé, fonctionnera mieux, mais moins longtemps, à cause des contraintes supplémentaires subies. C’est comme un cycliste dopé, il va plus vite… mais il prends de gros risques pour sa fiabilité et parfois il en meurt.
Silub propose un des seuls additif à avoir fait valider et certifier ses résultats par l’UTAC (référence mondiale en la matière), dont vous trouverez 3 extraits ci-dessous.
Extrait 1, extrait 2 et extrait 3.
Quelques détails sur le SP95-E10 et l’additif ici : http://www.boitier-kitpower.fr/boitiers-additionnels/872/
Silub a eu la joie d’être mis en avant par le magazine Auto Plus dans le numéro 1574 spécial sur les nouveaux contrôles techniques et les différentes solutions pour s’y préparer. Dans le N°1614 dans un dossier évoquant les pertes de puissance et dysfonctionnements du moteur diesel : l’additif gazole est particulièrement efficace pour le contrôle anti-pollution ainsi que pour le bon fonctionnement des injecteurs et du moteur.
Vous trouverez tous les détails technique sur https://silub.fr et quelques articles sur http://www.boitier-kitpower.fr
En pratique !
J’ai donc testé l’additif essence dans ma BMW, qui totalise aujourd’hui un peu plus de 200 000km : le verdict est sans appel, ça MARCHE !!!
Au premier traitement, Michel, le patron, m’a conseillé une double dose, j’ai tout de suite remarqué un meilleur démarrage à froid et un ralenti maintenant stable.
Ensuite, après au moins 10 pleins d’essence (SP98 ou mieux) et un traitement d’un plein sur 2, j’ai remarqué un gain de consommation d’un demi-litre aux 100km (en étant toujours chargé à bloc avec ma petite famille 🙂 ). Cela peut paraître peu mais sur une année, on parcourant par exemple 25 000km, on peut économiser 2 pleins d’essence !