Une BMW pour moins de 10 000€, c’est possible!

Il est vrai que BMW est considérée comme une marque de luxe (surtout par les assurances, nos grands amis…) et donc supposée cher à l’achat et à l’entretien. Tout ceux qui ont déjà mis les fesses dans une BMW vous le diront: « ah ben je comprends maintenant pourquoi c’est si cher, ah mais quelle bagnole! »…comme dit l’adage, l’essayer c’est l’adopter!

Récemment, on m’a demandé: « oui, j’ai envie de rouler en bm mais tu as quoi pour 10000€??? ». Eh bien tu as le choix mon ami! Certes, pas en neuf, mais dans l’occasion, on trouve de belles pépites. Après, on me demande: « oh mais à ce prix, elles ont beaucoup de kilomètres », et alors? si la voiture est bien entretenue, pas de surprises! Concernant l’entretien, croyez-moi, les prix en concession BMW ne sont pas si élevés qu’on le pense et surtout on y va moins souvent 😉

En exemple, allez sur lacentrale.fr, rechercher les BMW à moins de 10500€: plus de 1200 résultats! et cela, rien qu’en France, je ne parle même pas des pays frontaliers!

Mon conseil: comme pour tout achat de véhicule d’occasion, exigez les factures d’entretien, voire le carnet BMW. Regardez bien la voiture, essayez-la, si le vendeur est évasif dans ses propos, c’est louche! Méfiez vous aussi des « trop belles occasions »: une voiture de 10 ans aura forcément plus de 100 000km…rarement moins…

Le must: les modèles BMW Premium que l’on trouve en concession, avec des garanties supplémentaires.

Alors, à quand votre tour? vous souhaitez rouler en BMW, qu’est-ce qui vous freine? n’hésitez pas à en parler juste en dessous en me laissant un commentaire, je suis sûr qu’on trouvera une solution!

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11 Comments

  1. says: Gilles

    Je suis également d’accord une bonne occasion bien entretenue sera tout à fait faire l’affaire.
    Il faut quand mème être prudent car le prix des réparations monte vite sur ce type de voiture
    j’ai un amis qui à changer boite de vitesse et pompe à eau un billet 3500€

    A bientôt

    Gilles

  2. says: Bernard

    Mon frère a acquis il y a un an de cela une BMW 525i e34 de 1994 pour 1900€. 192cv, un carnet d’entretien complet et dans un état proche du neuf. Le plaisir du 6 en ligne en plus 🙂
    Avec ce « petit » moteur les sensations sont là et peu de voitures du parc automobile français la tienne sur la route !

  3. says: eric

    Avant d acheter une bmw lisez les forums

    « D’après mes informations, vos ingénieurs qui se seraient malencontreusement trompés dans les cotes des dents du vilebrequin qui ne correspondraient pas aux cotes des dents du pignon de l’arbre a came et cela provoquerait une usure prématurée et anormale de la chaine de distribution et des dents pignons arbre a came/vilebrequin. Cela étant permettez moi de vous faire remarquer que ce problème de conception qui a perduré sur une courte période aux environs de septembre 2007 et rapidement corrigé par vos ingénieurs, n’aurait pas pu être décelé après quelques kilomètres puisqu’il résulte d’une usure.»

    http://forum.autoplus.fr/autoplus/BMW/Serie-3/distribution-cassee-moteur-sujet_153_1.htm

  4. says: Le toine

    bonjour,

    n’y connaissant rien en BMW, que pouvez me dire sur les points à vérifier sur les 530 da e60 pack luxe?

    merci d’avance

    antoine

    1. says: TontonGreg

      bonjour,
      rien de spécial à dire, ces blocs diesel sont très bien.
      vérifiez juste qu’elle a bien été entretenue (vidanges, services, etc), ça joue énormément sur la durée de vie d’un moteur.

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