Il est vrai que BMW est considérée comme une marque de luxe (surtout par les assurances, nos grands amis…) et donc supposée cher à l’achat et à l’entretien. Tout ceux qui ont déjà mis les fesses dans une BMW vous le diront: « ah ben je comprends maintenant pourquoi c’est si cher, ah mais quelle bagnole! »…comme dit l’adage, l’essayer c’est l’adopter!
Récemment, on m’a demandé: « oui, j’ai envie de rouler en bm mais tu as quoi pour 10000€??? ». Eh bien tu as le choix mon ami! Certes, pas en neuf, mais dans l’occasion, on trouve de belles pépites. Après, on me demande: « oh mais à ce prix, elles ont beaucoup de kilomètres », et alors? si la voiture est bien entretenue, pas de surprises! Concernant l’entretien, croyez-moi, les prix en concession BMW ne sont pas si élevés qu’on le pense et surtout on y va moins souvent 😉
En exemple, allez sur lacentrale.fr, rechercher les BMW à moins de 10500€: plus de 1200 résultats! et cela, rien qu’en France, je ne parle même pas des pays frontaliers!
Mon conseil: comme pour tout achat de véhicule d’occasion, exigez les factures d’entretien, voire le carnet BMW. Regardez bien la voiture, essayez-la, si le vendeur est évasif dans ses propos, c’est louche! Méfiez vous aussi des « trop belles occasions »: une voiture de 10 ans aura forcément plus de 100 000km…rarement moins…
Le must: les modèles BMW Premium que l’on trouve en concession, avec des garanties supplémentaires.
Alors, à quand votre tour? vous souhaitez rouler en BMW, qu’est-ce qui vous freine? n’hésitez pas à en parler juste en dessous en me laissant un commentaire, je suis sûr qu’on trouvera une solution!
Tu as entièrement raison. Personnellement, je préfère de loin l’occasion au neuf à la vue de la décote…
Je suis également d’accord une bonne occasion bien entretenue sera tout à fait faire l’affaire.
Il faut quand mème être prudent car le prix des réparations monte vite sur ce type de voiture
j’ai un amis qui à changer boite de vitesse et pompe à eau un billet 3500€
A bientôt
Gilles
C’est le risque à prendre: avec une voiture, tu peux tomber en panne dès les premiers 10 000km ou ne jamais rien avoir à réparer…
Mon frère a acquis il y a un an de cela une BMW 525i e34 de 1994 pour 1900€. 192cv, un carnet d’entretien complet et dans un état proche du neuf. Le plaisir du 6 en ligne en plus 🙂
Avec ce « petit » moteur les sensations sont là et peu de voitures du parc automobile français la tienne sur la route !
C’est vrai que les voitures françaises ont du mal à dépasser les 150ch, ton frère, avec sa 525i, il est tranquille pour un moment 🙂
Avant d acheter une bmw lisez les forums
« D’après mes informations, vos ingénieurs qui se seraient malencontreusement trompés dans les cotes des dents du vilebrequin qui ne correspondraient pas aux cotes des dents du pignon de l’arbre a came et cela provoquerait une usure prématurée et anormale de la chaine de distribution et des dents pignons arbre a came/vilebrequin. Cela étant permettez moi de vous faire remarquer que ce problème de conception qui a perduré sur une courte période aux environs de septembre 2007 et rapidement corrigé par vos ingénieurs, n’aurait pas pu être décelé après quelques kilomètres puisqu’il résulte d’une usure.»
http://forum.autoplus.fr/autoplus/BMW/Serie-3/distribution-cassee-moteur-sujet_153_1.htm
Tu as raison Eric, avant d’acheter une occasion, mieux vaut se renseigner sur le modèle recherché, histoire de ne pas avoir de surprises!
bonjour,
n’y connaissant rien en BMW, que pouvez me dire sur les points à vérifier sur les 530 da e60 pack luxe?
merci d’avance
antoine
bonjour,
rien de spécial à dire, ces blocs diesel sont très bien.
vérifiez juste qu’elle a bien été entretenue (vidanges, services, etc), ça joue énormément sur la durée de vie d’un moteur.