A quoi reconnait-on une BMW?

Eh oui, à quoi reconnait-on une BMW? à son design, à son moteur, à son style de conduite particulier? Certains éléments sont devenus des icônes de la marque…

La calandre: les 2 grilles entourées de chromes (les fameux « haricots ») sont reconnaissables parmi tout le parc automobile, on sait qu’on a affaire à une BMW, même sans le logo au-dessus. D’ailleurs, ce design si particulier a été implanté la première fois en 1933 et est apparu sur tous les modèles depuis 1935.

Un regard unique: grâce à ses 4 optiques rondes, on repère une BMW de loin, surtout depuis l’apparition des « engel eyes »!

Leurs proportions sont devenues un gage de reconnaissance: empattement, lignes plongeantes et intérieur ultra confortable vous mettrons en confiance bien avant les premiers tours de roue. En 2 mots: plaisir de conduire.

On reconnait aussi une BMW à son Hofmeister kink, propre à la marque, introduit en 1961. Ce Hofmeister kink est en fait le repli que l’on a sur les fenêtres arrières (encadré ci-dessous en rouge).

Une fois au volant, on apprécie la console centrale, orientée vers le conducteur, nous donnant le meilleur angle de visibilité.

 

Et vous, à quoi reconnaissez-vous une BMW? n’hésitez pas à partager vos pensées et ressentiments en laissant un commentaire ci-dessous!

 

Join the Conversation

2 Comments

  1. says: Abcmoteur

    Ce que je préfère sur les dernières BMW : les feux de positions circulaires ! Rien à voir avec les guirlandes de LED, n’est-ce pas tonton ? 🙂

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *