Concept BMW i8 Spyder: ça décoiffe!

Derrière BMW i, il se cache bien entendu BMW, qui développe une gamme des concepts spécifiques de véhicule et des services complémentaires de mobilité répondant aux besoins changeants de ses clients et redéfinissant la compréhension de la mobilité personnelle. En clair, BMW i nous présente aujourd’hui son concept spyder pour la i8!

En suivant ses concepts i3 et i8, BMW nous offre un coupé spyder, sportif, élégant, économe, beaucoup moins polluant, avec tout leur savoir faire et technologie de pointe (présentée au futur salon de Pékin).

Comme le coupé, il s’agit encore d’une étude. Mais les portes, les flancs et les optiques deviennent plus conventionnels, plus proches d’une entrée en production. Un double bossage vient remplacer les places arrière, alors que l’empattement est réduit. La principale différence provient cependant de l’ablation du pavillon fixe, qui est ici remplacé par un couvre-chef amovible en deux parties, sur lequel BMW reste discret. À peine moins performant que le coupé, l’i8 Spyder atteint 250 km/h et grimpe de 0 à 100 km/h en 5 s. Elle fait donc mieux qu’une M3 Cabriolet, malgré son modeste trois-cylindres 1.5 turbo essence de 223 ch placé en position centrale arrière.

Pour aboutir à ce résultat, le bloc thermique bénéficie du renfort d’un moteur électrique de 131 ch, qui entraîne les roues avant. La puissance cumulée plafonne ainsi à 354 ch, et le couple à 550 Nm. Autre avantage, cette technologie permet de disposer d’une transmission intégrale. Sans parler de la sobriété inédite pour la catégorie, même si le cycle d’homologation très favorable des hybrides rechargeables fausse les comparaisons : les 3 l/100 km annoncés seront rarement atteints dans la réalité. Grâce à sa batterie lithium-ion rechargeable en 1 h 45 sur le secteur, cette BMW i8 Spyder pourrait tout de même parcourir une trentaine de kilomètres sans consommer de carburant. Tout en conservant un poids assez mesuré de 1.630 kg, grâce à sa coque en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) et ses soubassements en aluminium.

Galerie photos et vidéo

via automobile-magazine.fr et BMW Group Press

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3 Comments

  1. says: Bernard

    A mon avis on la verra rapidement au cinéma ! Il manque plus que le prix … qui risque d’être costaud !

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