Ah je vous vois venir, pourquoi se réjouir d’une nouvelle BMW M5 avec du xDrive ? C’est assez simple : essayez de faire passer les 608ch et 750Nm de couple (V8 bi-turbo de 4.4l) seulement aux roues arrières, même avec des boudins de 285 de large…mouais, dur de ne pas patiner 🙂
Bref, quoiqu’il en soit, BMW nous a joué un joli petit tour de magie avec ce xDrive intelligent : vous pourrez choisir de rouler avec 2 roues motrices (propulsion classique) ou en 4 roues motrices pour un maximum d’adhérence. La boite automatique Steptronic est à 8 rapports, BMW l’avait annoncé, adieu le double embrayage.
En option, on retrouve bien entendu les disques de frein en céramique avec leurs étriers MAAAAOUSSSS. Le tableau de bord est pour moi très réussi, alliant modernité, sportivité et design classique BMW. Une belle innovation : 2 mini palettes rouge permettant de passer d’un mode (configuration du véhicule) cool à énervé. Certes cette dernière option est déjà présente pour toute la gamme ///M mais les boutons sont maintenant rouge, accentuant sa sportivité.
Notez qu’une édition BMW M5 First Edition avec une peinture BMW Individual Frozen Dark Red Metallic ne sera disponible qu’en 400 exemplaires. A vos stylos dès septembre 2017 pour signer un chèque de 117 900€ 🙂
Ah, j’ai failli oublier le plus impressionnant : le 0 à 100km/h est maintenant abattu en 3.4s … avec une vitesse de pointe bridée à 305km/h avec le pack M Driver … ouaip, je vous aurais prévenu !
https://youtu.be/a6J8IfLsgVs
Bonjour,
Merci pour le reportage, comme prévu la nouvelle BMW M5 a été la star du salon de Francfort, une place de choix qui devrait concurrencer bien la E63 S et la Panamera S hybride.