La Série 8 s’enrichit d’un nouveau modèle sportif à quatre portes. Elle réalise le parfait équilibre entre sportivité et confort d’utilisation au quotidien.
Développé parallèlement à la BMW Série 8 Coupé et à la BMW M8 GTE, une voiture de course conçue pour les épreuves d’endurance, c’est le seul modèle de son segment à être directement inspiré d’une sportive deux portes. Sa carrosserie, sa motorisation et son châssis sont conçus dans le but premier d’optimiser les performances. La voiture combine centre de gravité bas, juste répartition des masses, construction légère en aluminium, magnésium et polymère à renfort fibre de carbone (PRFC) et une aérodynamique optimisée.
Présentée en première mondiale à l’occasion de l’événement BMW Group #NEXTGen, qui s’est tenu à Munich du 25 au 27 juin 2019, la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé sera proposée fin octobre 2019 en quatre variantes : la BMW M850i xDrive Gran Coupé équipée d’un puissant V8 de 530 ch (390 kW), la BMW 840i xDrive Gran Coupé équipées d’un nouveau moteur essence six cylindres en ligne de 340 ch (250 kW), et enfin la BMW 840d xDrive Gran Coupé avec son bloc diesel six cylindres en ligne de 320 ch (235 kW). Tous les moteurs se conforment à la norme d’émission Euro 6d-TEMP. La transmission est assurée par une boîte Steptronic Sport huit rapports. La voiture est disponible en transmission intégrale BMW xDrive.
Son empattement est allongé de 201 mm par rapport à celui de la BMW Série 8 Coupé.
À bord, la dotation de série comprend les sièges de sport et une sellerie en cuir Vernasca, des palettes de changement de vitesse au volant, un éclairage d’ambiance ainsi qu’un habillage en cuir Walknappa du tableau de bord et de la partie supérieure du panneau intérieur des portes. À l’arrière, les sièges individuels disposent d’un appuie-tête intégré. Le siège central permet à un passager de prendre place pour les courts trajets.
Le différentiel M Sport est fourni de série sur la BMW M850i xDrive Gran Coupé, de même que la direction active intégrale sur les modèles à transmission intégrale. Le sélecteur de mode de conduite permet de choisir entre les modes COMFORT, ECO Pro, SPORT et SPORT+, pour une conduite plus ou moins sportive.
Le pack M Sport comprend un design et des équipements sur mesure : prises d’air élargies, design revisité de la jupe latérale et du bouclier arrière, jantes M 19 pouces en alliage léger, freins M Sport, sièges multifonctions, volant M habillé de cuir, seuils de porte rétroéclairés avec le logo M. La BMW M850i xDrive Gran Coupé offre aussi une extension du spoiler avant, des jantes M 20 pouces en alliage léger chaussées de pneumatiques à hautes performances, des freins M Sport sur mesure, des éléments extérieurs exclusifs en teinte Gris Cérium, des inserts décoratifs dans l’habitacle en treillis d’acier inoxydable et des seuils de porte rétroéclairés avec la désignation du modèle. Le pack M Technic Sport est également disponible pour les autres variantes.
Tarifs au 19 juin 2019
Finition Série 8 :
BMW 840d xDrive 320 ch Gran Coupé BVA8 100 250 €
BMW 840i xDrive 340 ch Gran Coupé BVA8 98 650 €
Finition M Sport :
BMW 840d xDrive 320 ch Gran Coupé BVA8 105 550 €
BMW 840i xDrive 340 ch Gran Coupé BVA8 103 950 €
Finition M Sport Technic :
BMW 840d xDrive 320 ch Gran Coupé BVA8 109 400 €
BMW 840i xDrive 340 ch Gran Coupé BVA8 107 800 €
M Performance
BMW M850i xDrive 530 ch Gran Coupé BVA8 125 700 €